Logo Surf Excellence
Logo Surf Excellence petit

Règlement intérieur

1. LIEU ET HEURE DE RDV :

La date, l’heure et le lieu de rendez-vous sont fixés préalablement lors de la réservation.L’école ne propose pas de transport de personne. Le client doit se rendre sur le spot par ses propres moyens.

Votre présence est appréciée au moins 10 min avant le début du cours afin de s’équiper sans empiéter sur le temps de cours et profiter un maximum des vagues.

 

2. RETARDS :

Nous acceptons les retards jusqu’à maximum 30 min après l’heure de début du cours.

Passé ce délai, le cours sera considéré comme dû et sera décompté. Pour les cours à l’unité, aucun remboursement ne sera appliqué.

 

3. MATÉRIEL :

Tout le matériel nécéssaire à la pratique du surf vous sera fourni :

  • Planche de surf adaptée à votre morphologie et à votre niveau
  • Leash (corde permettant de ne pas perdre sa planche en cas de chute)
  • Lycra obligatoire pour être visible par le moniteur et avoir une protection pour la peau
  • Wax (anti dérapant pour la planche)
  • Crème solaire (fournie par nos soins pour les stages à partir de 5 cours)

Le matériel doit être soigné par l’utilisateur selon les consignes exposées par le moniteur lors du briefing de début de cours.

Toute dégradation issue du mauvais traitement du client peut induire un remboursement des frais de réparations.

 

4. TENUE :

Nous demandons aux pratiquants de se présenter dans une tenue correcte et adaptée à la pratique du surf : maillot et short de bain permettant les mouvements amples.

Les lycras de l’école doivent être portés obligatoirement comme le règlement de la Fédération Française de Surf l’exige. Le refus du port du lycra de l’école peut amener à un refus de participation au cours.

Toute tenue jugée inappropriée par le moniteur peut être refusée.

 

4. ATTITUDE ET COMPORTEMENT :

Nous demandons à tout un chacun d’être courtois et à l’écoute des consignes et règles de sécurité pour le bien de tous. Nous souhaitons que les cours se déroulent dans une ambiance joyeuse et détendue.

Tout comportement estimé dangereux ou inapproprié par le moniteur peut amener à l’exclusion du groupe de façon temporaire ou définitive.

 

5. SÉCURITÉ ET ACCIDENTS :

Tous les moniteurs ont l’obligation de formation aux premiers secours en équipe et avec matériel.

Diplôme de secourisme consultable sur demande.

L’école dispose d’une trousse de secours sur la plage avec matériel de secours tel que des palmes et une planche de surf.

En cas d’accident, suivant la gravité, le moniteur procédera à l’évacuation des élèves hors de l’eau afin d’assurer la sécurité de chacun.

Le moniteur dispose d’un téléphone afin d’appeler les secours.

Les élèves pourront être sollicités afin de faciliter et d’accélérer la prise en charge des blessés et l’intervention éventuelle des secours.

 

N.B.: Tout manquement aux règles citées ci-dessus pourra faire l’objet d’une exclusion du cours et un refus d’accès total à l’école. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.

cross linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram